Augmentation des tarifs Electra – Information au secteur
- Khalid Ed-Denguir

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Vous êtes nombreux à nous contacter suite aux augmentations récentes des tarifs de recharge chez Electra.
Electra est arrivée sur le marché avec des prix attractifs, présentés dans le cadre de partenariats avec plusieurs acteurs du secteur. Aucune date de fin de promotion n’avait été clairement annoncée, ce qui a amené de nombreux chauffeurs à s’organiser sur cette base.
Aujourd’hui, sans notification préalable ni préavis, les tarifs ont été modifiés du jour au lendemain, passant de 0,39 €/kWh à 0,53 €/kWh. Cette situation pose un problème de transparence et met en difficulté les professionnels qui ont fait le choix de l’électrique.
Nous constatons également que ces augmentations ne semblent pas respecter les conditions générales d’Electra, lesquelles prévoient une information préalable des clients avec un préavis de 30 jours, y compris en cas de modification exceptionnelle des prix, ainsi que la possibilité de résilier avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
Même si une entreprise peut adapter ses prix, cela doit se faire dans le respect de ses engagements contractuels et des règles de transparence. À défaut, ces pratiques peuvent soulever des questions juridiques, raison pour laquelle nous nous réservons la possibilité de saisir le SPF Économie.
En parallèle, nous travaillons à la recherche d’alternatives avec d’autres opérateurs et constructeurs afin de pouvoir proposer des solutions de recharge à des prix plus stables et corrects.
👉 Nous interpellerons également le nouveau gouvernement, afin de demander une réévaluation des politiques actuelles. Lorsque les véhicules électriques ne sont plus économiquement rentables pour les taxis, il devient nécessaire d’envisager l’abandon ou l’assouplissement de ces obligations, afin de ne pas mettre le secteur en difficulté.
👉 Merci de remplir le formulaire afin de nous permettre d’évaluer vos besoins et de renforcer notre position dans les discussions en cours.
Nous vous tiendrons informés de la suite.
Merci pour vos retours et votre mobilisation.



Commentaires