"Le Ministre des taxis sans fiche, le gouvernement s'en-tête" Manifestation le 11 mars 2021.

Communiqué :

Chèr (e) s collègues,

Cela va faire actuellement bientôt 8 ans que le secteur du Taxi est négligé et abandonné par l’inaction de Rudi Vervoort. Récemment, en date du 15 janvier 2021, la cour d’appel a donné raison au secteur concernant les préjudices que nous subissons depuis plusieurs années. De plus, il y a une absence totale de concertation avec le secteur et la population, et ce concernant les réformes de mobilité comme leur projet Good move.

Récemment, nous avons interpellé le cabinet de la ministre de la mobilité, Mme Elke Van Den Brandt, concernant les amendes de redevance de stationnement qui sont infligées aux Taxis, alors que les voitures partagées appartenant à des multinationales sont, quant à elles, exemptées de tout paiement. D’après le cabinet, le Taxi est considéré comme un véhicule à usage normal.

Pour toutes ces raisons, le Conseil d’Administration de la FeBeT a décidé d’exprimer son désaccord et appelle le secteur et la population à manifester leurs mécontentements le 11 mars 2021 à 9h30 et à nous rejoindre à la Gare du Nord pour dire non à cette absentéisme !

Nos revendications sont les suivantes :

- La suppression de la zone 30 km/h
- Le retour de nos 200 emplacements
- L’exemption de la redevance parking
- Augmentation des contrôles des LVC

Ceci n’est que le début d’actions de mobilisation qui se poursuivront par d’autres ultérieurement.

FeBeT - TAXIS UNITED - UPETTC