
Info flash 26-03-2020 : Suite au communiqué dans les journaux et messages envoyés par certaines associations concernant la demande d’arrêt des sociétés de Taxi.
Nous vous informons que la FeBeT et le GTL ont déjà interpellé le gouvernement fédéral concernant la demande de certains indépendants d’arrêter le Taxi comme l’horeca, Hôtel, etc. Pour rappel, le Taxi est un service d’utilité publique qui doit être au service de la population, des médecins, des employés qui travaillent pour la SNCB, STIB, etc.
Par contre, il existe également des sociétés Taxis qui sont obligées d’arrêter du fait que leurs chauffeurs sont en chômage économique ou certains ont sous leur toit des personnes vulnérables. La raison pour laquelle la FeBeT a demandé au gouvernement le Mercredi 25 mars via le GTL à ce que les entreprises qui veulent continuer à transporter la population puissent continuer et que ceux qui veulent arrêter bénéficient des mêmes droits que ceux à qui on a imposé la fermeture. Ce qui démontre que certaines associations essaient de se vendre auprès du secteur comme les sauveurs alors que la plupart des mesures ont déjà été décidées depuis des semaines.
Vous trouverez ci-dessous les mesures du gouvernement que nous remercions et leur disons bravo !
​
Le président
​
Ed-Denguir Khalid