LA PLACE DU TAXI DANS LE DISPOSITIF GOOD MOVE 

" La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit "

Vous trouverez ci-dessous des extraits de passages du « Plan Good Move 2020-2030 » et la mise en œuvre du plan régional de mobilité et vous constaterez par vous-même que le secteur du Taxi n’a aucunement la place dans ce projet.


En effet, si le secteur y avait sa place, il aurait été convié à la table des discussions, et ce depuis 2016 et non en 2021. Good Move est une compétence qui revient à la ministre de la Mobilité Elk Van Den Brandt (jusqu’en 2024) qui n’a pas voulu de la compétence du Taxi repris par le Ministre-Président qui malheureusement n’a d’autres préoccupations depuis le 26 mai 2019, ce qui prouve que le Taxi ne fait pas partie intégralement de la mobilité et encore moins du projet de mobilité Good Move finalisé et approuvé par le gouvernement le 5 mars 2020.

Ci-dessous vous pouvez prendre connaissance de ce projet et nous vous invitons à le télécharger et le lire attentivement, principalement le sommaire à la page 5 pour que vous puissiez en juger par vous-même de la sortie de la ministre avec certains pourfendeurs du secteur sur les réseaux sociaux qui sont plus préoccupés par leurs propres images que par l’intérêt du secteur. Dialogue très constructif, quand qu’on sait qu’il n’y a aucun projet Taxi dans le Good Move.

Vous remarquerez que même dans l’opposition, le MR a proposé une résolution au gouvernement le 15 octobre 2020. En prennent comme exemple d’autres villes à l’étranger, demandent d’améliorer et développer le service à la demande comme le Collecto, Taxibus et autres.

Voici le projet Good Move et la proposition de résolution déposée par Mme Anne-Charlotte d’URSEL et M. David WEYTSMAN.

Quelques échantillions du plan Good Move 

Les parties prenantes sans le secteur du Taxi 

Espace réservé en voirie par type d’usage hormis les Taxis !

Tendance de déplacement sans aucun chiffre sur le Taxi !

Évolution des principaux modes de déplacements en Région bruxelloise.

Aucun recensement des Taxis !

Les idées citoyennes de Good Move !

Les Taxis non pas d'idées uniquement des rencontres constructive et des photos !

Contexte métropolitain

76 %Bus, piétons et Vélos

6% Covoiturage 

18 %Autosolisme 

0% Taxis

Good Move, les Trottinettes Lime d'Uber est un bon moyen de déplacement a Bruxelles, Les Taxis non !

Nous contacter

Adresse

Boulevard Industriel 9

B-1070 Bruxelles, Belgique

© 2019 FeBeT