Info flash 9 - 16/04/2020

 

Chers membres,

Après la suppression de la taxe régionale de 575€ et l'aide de 3000€ que le secteur des Taxis a obtenu, il est triste d'apprendre que 800 nouvelles sociétés de chauffeurs Uber ont été créées depuis 2014. Nous sommes aujourd’hui 1591 sociétés sans parler du nombre de licence et des LVC de Wallonie. Certains parlent de mission accomplie alors que la concurrence déloyale bat son plein depuis 7 ans dans le secteur du Taxi sous les yeux du gouvernement et du parlement.

Il importe aussi que le secteur reprenne son avenir en main sans confier son sort aux ramasseurs de voix qui essaient sans cesse de se mettre en avant ?! Après le confinement, un préavis de manifestation sera déposé pour demander au gouvernement de mettre en œuvre la déclaration gouvernementale. 

Pour votre information, nous avons envoyé un mail à la direction des Taxis pour demander une prolongation de l'âge du véhicule pour les personnes qui doivent remplacer leurs taxis en cette période difficile. Nous vous tenons au courant dès que nous aurons une réponse.

Le président

Ed-Denguir Khalid

Adresse

Boulevard Industriel 9

B-1070 Bruxelles, Belgique

Nous contacter