Info flash : Chers membres et collègues, l’actualité de la semaine a été mouvementée, alimentées par des vidéos, des déclarations de part et d’autres et la fameuse mobilisation des chauffeurs Uber. Il est temps à ce que nous vous vous fassions un feed-back de la situation. 

 

* La FeBeT a repris en main son avenir et indépendance depuis le mois de juin 2019, grâce aux membres et aux nouveaux administrateurs. Nous n’avons plus dans le conseil d’administration certains garages mal intentionnés, politiciens et suiveurs. Aujourd’hui, la situation est plus claire. Nous sommes à notre deuxième réunion avec le cabinet du ministre président et une troisième la semaine prochaine concernant la concurrence déloyale que subit le secteur depuis 6 ans. Nous travaillons étroitement avec le cabinet et pour l’instant, cela se passe bien. 

* Le recours de la FeBeT: nous pensons qu’il est préférable de postposer notre recours à cause de la nouvelle réglementation qui est en cours d’élaboration. Malheureusement, au stade d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas vous donner plus d’informations à ce sujet vu la complexité du dossier. Mais nous revenons vers vous au plus vite. 

* Un rassemblement a eu lieu le 14 janvier qui a réuni un petit nombre de chauffeurs Uber. Toute personne a le droit de manifester dans un pays démocratique. Il est vrai qu’aller devant un tribunal manifester en soutien à leurs collègues et ensuite se présenter à la réception du Cabinet à 15 personnes est très maladroit de leur part. De plus, essayer de mettre la pression sur un tribunal est la preuve que les responsables de cette association sont des incultes sans expérience et c’est une des raison pour laquelle nous appelons les chauffeurs Uber à ne pas prendre en considération cette nouvelle association maladroite. Nous vous invitons à déjà prendre contact avec l’administration pour y passer les tests et obtenir un certificat de capacité Taxi et en même temps, cela les aiderait à rejoindre le secteur comme Indépendant ou salarié directement ou une fois que le nouveau plan Taxi sera entré en vigueur. Voir lien https://www.brusselstaxi.be/fr/candidat

 

* Nous comprenons tout-à-fait leur situation précaire subie auprès d’Uber. Pour cela, La FeBeT peut se mettre à leur côté et est disposée  à les conseiller et à les aider dans leurs démarches. Si ces personnes le désirent, ils peuvent toujours prendre contact avec nous sur le mail suivant ; ‪info@febet.be‬

 

Nous vous tenons au courant de la suite et vous souhaitons bonne route à tous. 

Bruxelles, 15 janvier 2020

 

Président 

 

Ed-Denguir Khalid

Adresse

Boulevard Industriel 9

B-1070 Bruxelles, Belgique

Nous contacter