Nous contacter

Adresse

Boulevard Industriel 9

B-1070 Bruxelles, Belgique

© 2019 FeBeT

Info flash : suite aux questions que se posent le secteur concernant la FeBeT et moi-même, je vous informe que le 12 mars 2019 a eu lieu une assemblée générale de la FeBeT mais à laquelle je ne me suis pas présenté. Le souci, c’est que cette assemblée générale a été entachée de plusieurs irrégularités, comme par exemple le fait que des personnes ont été nommées et d’autres qui ont voté sans qu’elles ne soient membres ou en règle de cotisation. Après l’assemblée, plusieurs membres en ordre de cotisation ont pris contact avec moi et m’ont mandaté pour contester l’assemblée et pour en réorganiser une nouvelle qui aura lieu le 18 juin 2019, une assemblée ouverte uniquement aux membres en ordre de cotisations. Je vous informe que moi, Costa et d’autres ont énormément sacrifié du temps et de l’argent sans aucune rétribution uniquement pour l’intérêt du secteur. Le souci, aujourd’hui, c’est que nous ne pouvons plus continuer à courir pour d’autres qui ne se donnent même pas la peine de payer leurs cotisations. N’oubliez pas ce que nous avons obtenu entre 2009 et 2014 avec Taxis United, ATB et UPETTC et surtout avec des phrases telles que : « Vous ne ferez jamais rien ou tout ce que vous faites n’aboutira jamais ou vous perdez votre temps ou/et avec d’autres phrases moins gentilles que nous tairons »

Malgré tous ces bâtons qu’on nous a jetés dans les pieds pour nous faire trébucher, voyez ce que nous avons quand même obtenu :

 

Fonds de commerce

Changement de la composition du comité consultatif

Sites franchissables

Emplacements

L’arrêt du nouveau taximètre à 2800€

Le remplacement du Spoutnik gratuitement

L’arrêt des Taxis chocolats

Diminution du pourcentage et de la redevance radio.

Et encore d’autres engagements...

 

Il est vrai que ces dernières années, nous avons été confrontés à une concurrence déloyale sans précédent et nous avons essayé de faire le maximum pour arrêter ce fléau. Les erreurs que nous avons commises, c’est de faire confiance à certains parmi nous et à des politiques qui nous ont baladé et qui continuent à nous balader. Aujourd’hui, les faux Taxis nous ont dépassés en nombre avec la collaboration du gouvernement. Le 26 mai dernier, vous avez encore avalé les salades de certains députés à qui vous avez donné vos voix comme des moutons. Eux sont réélus avec un mandat de 5 ans bien payé alors que vous, nous n’arrivez même pas à finir la fin du mois, comme des chômeurs ! Où est la Task force ? Le colmatage de l’ordonnance ? Etc ...

 

Pour ces raisons, nous avons décidé de reprendre notre avenir en main à condition que le secteur s’implique en s’affiliant et en payant ses cotisations. Sans cela, nous serons contraint d’abandonner et de continuer à suivre sur Facebook et Twitter des belles paroles comme pigeons, farfelus , apprentis sorciers et autres !

 

Aujourd’hui, votre avenir est entre vos mains et si vous décidez de vous battre et de continuer la route ensemble, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et à payer vos cotisations. Sans cela, la FeBeT sera dissoute ou remise aux députés et à leurs suiveurs. Et si vous décidez aujourd’hui d’avancer d’une manière responsable, la FeBeT s’engage à renouer le dialogue avec les autres associations représentatives et plateformes de Taxis pour défendre notre secteur et recommencer à mettre la pression sur le gouvernement en organisant une grande manifestation avant la fin du mois et également pour mi-septembre car nous refusons de nous laisser faire.

 

La balle et dans votre camp et nous attendons vos réactions en nous basant sur les formulaires d’adhésion.

 

Bien à vous

 

Ed-Denguir Khalid