Nous contacter

Adresse

Boulevard Industriel 9

B-1070 Bruxelles, Belgique

© 2019 FeBeT

Vous souhaitez devenir chauffeur de taxi à Bruxelles ?

 

Voici les étapes a suivre :

1- Suivre une formation auprès de Bruxelles mobilité : Après avoir rempli le formulaire d’inscription : 

2 -Test psychotechnique : Lors de votre passage au service de mobilité de la Région Bruxelles-capitale (CNN (Gare du Nord) -étage 1,5          Rue du Progès 80 à 1035 Bruxelles), il faudra vous munir des même documents demandés lors de la séance d’information à savoir : 

 

  • Votre carte d’identité

  • Permis de conduire

  • Casier judiciaire tous en cours de validité de maximum 3 mois

  • 20€ (Uniquement payable par carte bancaire / Le cash vous sera refusé).

 

Vous serez donc testé sur différents points ainsi qu’un entretien avec un psychologue vous sera imposé. ATTENTION : En cas de retard, ne fut-ce que d'une minute, l'accessibilité aux tests vous sera refusée !

3- Réussite ou échec : Après une semaine, Bruxelles mobilité vous communiquera vos résultats. A savoir : En cas d’échec, vous aurez la possibilité de ré passer les tests après une attente de 3 mois. Si vous échouez 3 fois de suite, vous ne pourrez vous ré présenter qu’après une période de 3 ans.

4- Visite médicale : En tant que futur chauffeur de Taxis Bruxellois, une sélection médicale est obligatoire. Pour ceci il faut vous rendre chez un centre médical agréé. 

 

Pour prendre un rendez-vous, veuillez prendre contact avec Medex,

la centrale pour toute la Belgique:

 

Tel: 02/524 97 97

Fax: 02/524 75 00

Email: medex@health.belgium.be

5- Après avoir réussi les tests comportementaux vous reprendrez contact avec la FeBeT ou autre

Durant votre cursus, une semaine de cours vous sera dispensée par la Direction Générale des taxis en collaboration avec Bruxelles Formation et le VDAB. Vous suivrez également un cours de conduite écologique. A l’issue de ces cours vous devrez réussir des examens régionaux.

7- Sur base d’un contrat de travail conclu avec une entreprise de taxi, la Direction des Taxis de Bruxelles Mobilité vous octroiera un certificat de capacité provisoire pour débuter votre formation pratique (stage). Votre formation durera minimum six mois à temps plein auprès de maximum deux employeurs.  A l’issue de ces six mois, la Direction des Taxis de Bruxelles Mobilité pourra vous délivrer un certificat de capacité définitif,  après évaluation de votre dossier administratif, composé notamment de l’attestation de votre employeur, de feuilles de route, des fiches de salaire

8 - Bonne route !

 

 

Information à l'attention des candidats-chauffeurs de taxi

pdf download.jpg