Journée du taxi

Bruxelles est sans conteste une ville qui accorde une place importante à la culture. En effet, les foires du livre et autres expositions sont autant de manifestations culturelles qui mettent en exergue le fait que l’évènementiel fait partie intégrante du paysage bruxellois.

Ces éléments ont conduit les différents acteurs du secteur du taxi à se concerter et à réfléchir à des solutions qui permettraient à la profession d’avoir son propre évènement. De là est né l’idée de la journée du taxi.

Cette journée est avant tout un moment de rencontre et d’échanges. Elle permettra d’une part, aux principaux acteurs de ce secteur (gérants, chauffeurs, clients et autres…) de se rencontrer et de consolider les liens qui les unissent.

D’autres parts, la présence de plusieurs politiques venant de différentes formations sera un moyen d’interagir et de converser directement avec nos représentants politiques.

Pour aborder des thématiques telles que la mobilité, l’écologie, les nouvelles technologies et notre rôle d’intérêt public.

Cette journée est aussi à placer sous le signe de la famille. A ce titre, différentes activités seront mises en place, telles que des animations pour les enfants, un espace bien-être pour les femmes et bien d’autres choses encore. Le tout dans un esprit de partage et de convivialité.

Un côté VIP est également prévu. Côté où les politiques, les intervenants et les partenaires se tiendront.

La journée du taxi permettra aux partenaires présents, tels que Opel, Tesla, Auto MM, AG Insurance, Athlon.… d’avoir leurs propres espaces d’exposition, ce qui leur donnera l’opportunité d’être en contact direct avec de potentiels clients. Effectivement, les participants, dont le nombre sera approximativement de 3000 personnes, seront essentiellement des indépendants et des gérants de sociétés de taxis (environ 70 % des assistants). Dès lors, nos partenaires auront non seulement l’opportunité de faire connaître leurs produits, mais aussi l’occasion d’être immédiatement en relation avec les principaux concernés.

Taxidag

Brussel is vast en zeker een stad die een nadere aanpak besteedt aan cultuur. Boekenbeurzen en andere tentoonstellingen zijn namelijk culturele manifestaties die het belang aantonen van zo’n evenementen op het Brusselse landschap.

Die elementen hebben geleid tot een overleg van verschillende betrokkenen van de taxisector die over oplossingen nagedacht hebben om hun eigen evenement op te richten. Vandaar is het idee van de taxidag ontstaan.

Die dag zal allereerst een gelegenheid zijn voor ontmoetingen en uitwisselingen. Enerzijds zouden de voornaamste actoren van de sector (beheerders, chauffeurs, klanten, enz.) elkaar ontmoeten en de bestaande banden tussen hen nauwer aan te halen.

Anderzijds zou de aanwezigheid van diverse politici van verschillende opleidingen een goede manier zijn om te kunnen omgaan en persoonlijk met de politieke vertegenwoordigers te kunnen spreken over onderwerpen zoals mobiliteit, milieu, nieuwe technologieën en onze rol van openbaar belang.

Die dag zal ook staan in het teken van de familie. Daarom zullen verschillende activiteiten georganiseerd worden zoals spelletjes voor de kinderen, een welzijnruimte voor de vrouwen en noem maar op, in de geest van delen en gastvrijheid.

Een VIP ruimte is ook voorzien. Daar zullen de politici, de sprekers en de partners staan.

Op de taxidag zullen de aanwezige partners – zoals Opel, Tesla, Auto MM, AG Insurance, Athlon, … -een tentoonstellingsruimte krijgen. Dat zal hen de mogelijkheid geven in contact te komen met potentiële klanten. De deelnemers, die ongeveer 3000 zouden zijn, zullen namelijk vooral zelfstandigen en beheerders van taxibedrijven zijn (ongeveer 70% van het publiek). Onze partners zullen dus de kans krijgen om hun producten te laten kennen maar ook om meteen in contact te komen met de belangrijkste belanghebbenden.